Communiqués de presse

LE CHEF DAVID ROSENMEYER EN REMPLACEMENT DE PAUL NADLER

Montréal, lundi le 15 juillet 2019 – C’est à regret que Paul Nadler, chef et codirecteur artistique de l’ICAV, se voit contraint d’annuler sa présence à l’Institut canadien d’art vocal pour cause d’ennuis de san Nous lui souhaitons un prompt et complet rétablissement. C’est le chef associé de l’Oratorio Society of New York, David Rosenmeyer, qui le remplacera à la direction musicale de l’opéra de cette saison, La Bohème de Leoncavallo. Maestro Rosenmeyer est un familier de l’ICAV ayant agi comme professeur dans plusieurs éditions.té.

Lire le communiqué de presse

DIX ÉVÉNEMENTS PUBLICS ET UNE CINQUANTAINE DE JEUNES CHANTEURS POUR LA 16e ÉDITION DU FESTIVAL D’ART VOCAL ET DE L’ICAV

Montréal, lundi le 27 mai 2019 – La 16e édition de l’Institut Canadien d’Art vocal et le Festival d'Art Vocal de Montréal auront lieu du 22 juillet au 9 août 2019. Une cinquantaine de jeunes chanteurs et chanteuses de grand talent, provenant d’une douzaine de pays, vont perfectionner leur art auprès de maîtres de réputation internationale, en plus de présenter le résultat de leur travail dans le cadre de dix événements publics.

Lire le communiqué de presse

AUDITIONS DE L’INSTITUT CANADIEN D’ART VOCAL

Montréal, 13 décembre 2018 – Le 16e programme de perfectionnement intensif de l'Institut Canadien d'Art Vocal se tiendra à la Faculté de musique de l'Université de Montréal du 22 juillet au 10 août 2019. ICAV est sous la codirection artistique de Joan Dornemann et Paul Nadler du Metropolitan Opera de New York.

Lire le communiqué de presse

54 JEUNES CHANTEURS POUR UNE 15e ÉDITION PROMETTEUSE

MONTRÉAL, le 18 juin 2018 – La 15e édition du Festival d'Art Vocal de Montréal accueille 54 jeunes chanteurs de grand talent provenant de 13 pays. Ceux-ci impressionneront le public par leurs prestations tout en se perfectionnant auprès de maîtres de réputation internationale. Cette grande fête de l’art lyrique sous la co-direction artistique de Joan Dornemann et Paul Nadler, aura lieu du 23 juillet au 10 août 2018.

Lire le communiqué de presse

L'Institut canadien d’art vocal exprime sa reconnaissance envers la grande mécène Mme Jacqueline Desmarais

MONTRÉAL, le 8 mars 2018 – C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de madame Jacqueline Desmarais, survenu le 3 mars dernier. Le milieu de l’art lyrique vient de perdre l'une de ses plus ferventes mécènes et mélomanes. Nos pensées vont à la famille et aux proches à qui nous exprimons nos plus sincères condoléances.

Lire le communiqué de presse

FESTIVAL D’ART VOCAL: LES MEILLEURS JEUNES CHANTEURS DU MONDE SONT EN VILLE !

Montréal, le 5 juin 2017 – Présentée par l’Institut Canadien d’Art vocal (ICAV), la 14e édition du Festival d’art vocal de Montréal vous offre un accès privilégié à des jeunes chanteurs parmi les plus prometteurs qui soient et des maîtres de réputation internationale.

Lire le communiqué de presse